dimanche 29 mars 2015

Mascara maison avec trois ingrédients





Mascara trop chers, composition cracra, aujourd'hui je vais partager avec vous une recette toute simple à la porter de tout le monde. Pour cela, vous aurez besoin de trois ingrédients


recette


  • Huile de ricin
  • Charbon végétal ( vous pouvez aussi mettre des amandes brûlées et vous les écraser pour faire une poudre fine)
  • Miel



fabrication


  • 1 à 2 cuillères à café de charbon végétal
  • Quelques gouttes de ricin et de miel 


La texture ne doit pas être liquide sinon votre mascara va couler, faites une pâte épaisse.




les avantages de ce mascara maison


  • on connaît la composition ( pas de composition cracra)
  • ce n'est pas cher ( pour le peu que vous mettez, c'est moins de 1 euro)
  • l'huile de ricin fortifie les cils et les fait pousser
  • le miel est un conservateur naturel antibactérien









gauche du mascara à droite rien du tout


mon avis


Cela fait 2 semaines que je l'utilise et j'en suis plus que satisfaite. Il tient toute la journée, il ne coule pas, et c'est facile à enlever lors du démaquillage. Mes cils sont plus denses depuis que j'applique ce mascara.




Quand vous aurez essayé la recette, partagez vos impressions.
Mettez un lien de votre article avec d'autres recettes de mascara maison



16 commentaires:

  1. C'est cool, Camille m'avait dit ça, j'ai tout ce qui faut sauf le charbon pour essayer :) tu laves un ancien contenant de mascara pour mettre la préparation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Justine, tu peux utiliser un ancien contenant c'est ce que j'ai fait pour ma part, c'est un peu long à nettoyer ^^. Si tu n'a pas de charbon tu peux brûler des amandes jusqu'au cœur et ensuite tu les écrases pour faire une poudre fine :)

      Supprimer
  2. J'ai essayé, mais il ne sèche pas. Résultat dès que je cligne des yeux j'en ai partout. As-tu une solution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu as mis soit trop d'huile ou de miel, ou les deux. Faut vraiment en mettre très peu 1 goutte peu suffire largement : ). Si tu as d'autres soucie n'hésite pas à m'écrire. J'essaierai de t'aider au mieux =^.^=

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour cette recette, elle a l'air plus simple que celles que j'avais trouvées jusque-là ! Je peux utiliser de l'oxyde noir comme pigment ? Tu utilises une pipette pour mettre la préparation dans le contenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaé : ), oui tu peux utiliser de l'oxyde noir sans problème. Je n'utilise pas de pipette je fais à l'oeil. Je mets quelques gouttes. =^.^=

      Supprimer
  4. Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils je viens d'appliquer la préparation pour couvrir quelques cheveux blancs.Aucun site ne parle d'un mascara maison (avec charbon végétal) pour couvrir les cheveux blanc mais je suppose que cette recette ne fera pas de mal à mes cheveux J'ai fixé la tenue avec une bombe fixante pour cheveux, j'espère ne pas en avoir partout sur mon oreiller ce soir au frottement...affaire à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les cheveux blanc o.O. C'est une recette mascara pour les cils. Si tu souhaite couvrir tes cheveux blanc je te conseil le henné en 2 temps. Exemple henné brun avec de l'indigo et du katam pose entre 2h et 4h et tu en refait un autre a la suite 50% de katam et 50% d'un autre henné, et tu laisse posé 2h voir plus si tu es courageuse. :)

      Supprimer
  5. hello hello voila je n'ai pas d'huile de ricin , alors je me demandait si on peux utilisé une autre huile ? Si oui , laquelle ? merci d'avance ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé d'utiliser d'autre huiles pour remplacer l'huile de ricin. Car celle ci a un avantage elle se fixe mieux sur les cils. J'ai bien peur qu'avec une autre huile tu n'est pas le même résultat. :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Comment vous conservez votre mascara? Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    quel miel utilise? acacia?
    un grand merci pour cette recette je vais essayer ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    quel miel utilise? acacia?
    un grand merci pour cette recette je vais essayer ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait la recette en modifiant un peu le tout. Charbon, quelques gouttes d'huile de ricin, quelques gouttes de vitamine E, quelques gouttes de miel et quelques gouttes de gouttes lubrifiantes pour les yeux afin de lui donner une bonne texture. Très bon résultat.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Nettoyer les ustensiles, les contenants, voire la brosse du mascara avec de l'alcool est il une bonne chose (en laissant sécher ensuite) ?
    Par ailleurs, où le conserver ?
    Que pensez-vous d'ajouter une goutte d'huile de pépin de pamplemousse pour la conservation, et de mixer huile de coco/huile de ricin ?
    Merci pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Combien de temps ce mascara se conserve-t-il? :)

    RépondreSupprimer