mercredi 22 avril 2015

L'oral de mon concours, comment j'ai su gérer mon stress..



Bonjour les filles aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces que j'ai appliquées pour bien gérer mon stress pour l'oral du concours et mon ressenti.

Et oui c'est sur cette fameuse liste qu'est écrit ton nom et là tu te dis sa y est, je vais passer ce fameux oral. Là tu sens le stress qui monte, tu dois tout préparer pour être au top le jour J. Car tu te dis que la concurrence est rude et que sa ne va pas être du gâteau de le décrocher. J'ai 1 mois pour être au point sur les motivations qui me poussent à faire ce métier, que je souhaite faire depuis 6 ans déjà. C'est mon premier concours et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. Car oui si toi aussi tu passe un concours, donne toi à fond, c'est en travaillant dur que l'on a plus de chances de décrocher cette fameuse place convoitée par des milliers de personnes.

Tu connais sûrement la fameuse émission Baby boom, et oui c'est de cette émission que le nombre de candidats à s'inscrire a doublé voir triplé pour le métier d'auxiliaire de puériculture.

Gérer son stress

Pour gérer mon stress j'ai fait une cure de 3 semaines de SEDATIF PC c'est cette petite pilule homéopathique qui fait soit-disant des merveilles lors de personnes passant des examens.

J'ai utilisé en complément la fleur de Bach-rescus qui est recommandé lors de stress, et d'angoisses diverses. Et pour me donner plus confiance en moi j'ai pris la fleur de bach-larch.

J'ai lu de nombreux forums ou des candidats comme moi le passer cela me rassurer.

Pour angoisser le moins possible j'ai appris tout ce que je pouvais en lisant des livres, des revus. Le faite d’être au point sur ce que l'on dit le jour de l'oral c'est un gros plus, cela va t'aider à gérer ton stress.


Le jour J

Après plus de 1 heure et demie de route j'arrive enfin sur le lieu, cette remarquable école où peut-être je ferais partie de l'une des futures élèves en formation.

Avancent vers l'entrée, j'aperçois déjà 2 autres candidates qui attendent dehors. Et là je me dis faut tout donner. La concurrence va être rude. C'est en parlant avec qu'elles, que j'apprends qu'elles ne connaissent rien ni la formation en temps, ni les modules, les financements. Et là dans ma tête je peux te dire que je fais la fête, le stress retombe d'un coup, je reprends confiance en moi, je me dis Sarah tu as toutes les chances de ton coté tu as bien tout travaillé, tu connais la formation, tu sais cité tous les modules, le financement...

C'est l'occasion ou jamais le stress n'a pas sa place à l'oral, c'est celui qui te fait perdre tous tes moyens, tu perd tes mots, t'oublies de dire des choses importantes.

L'oral c'est très bien passé j'ai su tout dire ou presque, maintenant faut attendre, encore un peu plus de 1 mois et demi et je serai le verdict.

Le petit +

Selon les concours que tu passes, lis des livres connus dans le milieu que tu souhaites faire, cela montre que tu t'investis encore plus.


Et toi as-tu déjà passé des concours ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire