vendredi 22 mai 2015

J'ai testé trois recettes de masques pour le visage et je suis plus que satisfaite !!





Bonjour et oui cela fait 22 jours que je n'ai pas publié, je suis désolée j'avais trop de choses à faire c'est temps ci. J'ai concocté un petit article sympa qui va sûrement vous plaire. 

J'ai testé trois recettes simples que tout le monde peut faire.


Recette 1

Pour la première recette, l'ingrédient principal c'est le charbon :D.
Et oui je ne sais pas si je t'apprends quelques chose, mais le charbon à de nombreuses vertus, il est :


  • Absorbant et détoxifiant, il enlève les polluants et toxines : polluants environnementaux, résidus chimiques issus de produits cosmétiques, mais aussi toxines excrétées par la peau.
  • Purifiant il assainit la peau et absorbe les microbes

 - 2 cuillères à café de charbon végétal actif
 - 3 noisettes d'aloe vera
 - un peu d'eau

Faire une pâte fluide pas trop liquide, laisser appliquer 5 à 10 minutes, nettoyer votre visage après avec un savon doux.


Recette 2

J'ai adoré cette recette, car elle a enlevé mon acné au niveau du menton. L'ingrédient principal est le concombre :)

  • C'est un excellent hydratant
  • Éclaircissant, il donne un joli teint de peau est diminue les rougeurs
  • Régénérant, ses vitamines contribuent activement au renouvellement cellulaire
  • Purifiant et astringent, il est réputé pour désincruster les pores dilatés et réguler l'excès de sébum.
  • Adoucissant, il apporte souplesse et confort aux peaux sensibles et fragiles.
  • Il est aussi rafraîchissant, il apaise les brûlures, coup de soleil et apaise les démangeaisons. 
- Quelques lamelles de concombre mixé
- un gélifiant " gom guar, gomme xanthane, agar agar... ( facultatif)
- 1 cuillère à café de jus de citron (facultatif)

Je laisse poser 30 minutes ( si tu rajoutes du citron , laisse poser 10 minutes maximum)


Recette 3

Je reprends le même ingrédient de la recette 2 le concombre et je rajoute de la carotte.

  • La carotte apporte bonne mine et lumière à la peau.
  • Il favorise le bronzage car il est riche en carotène.
  • Antioxydant, il retarde les premières rides.
  • Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.
- Quelques lamelles de concombre et de carotte mixé
- un gélifiant ( facultatif)
- 1 cuillère à café de jus de citron (facultatif)


Je laisse poser 30 minutes ( si tu rajoutes du citron , laisse poser 10 minutes maximum)


Mon avis :


J'ai adopté ses trois recettes que je trouve géniales pour ma peau. La première recette que j'ai testée, c’était celle au charbon. J'avais quelques boutons qui faisaient surface après avoir appliqué le masque, le lendemain, ils étaient presque partie.

Pour la deuxième recette avec le concombre. C'est devenu mon coup de coeur, j'avais des rougeurs au menton avec quelques boutons, le lendemain ma peau était plus jolie, douce, les rougeurs étaient atténuées et les boutons disparaissez.

La troisième recette concombre, carotte. J'ai pu constater la différence avec la carotte, ma peau avait un teint de pêche, pas besoin de fond de teint :D.

J’espère que cet article vous a plu!!



3 commentaires:

  1. Ton article est interessant ! Je vais essayer de faire celui au concombre ^^ j'ai es rougeurs sur la peau et ça me gene un peu ^^

    Des bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà essayé le concombre sur la peau et c'est vrai que c'est très agréable :) ! Étonnant le charbon !!

    RépondreSupprimer